Chiang Maï

28 février

Apres une nuit passée dans le train de nuit qui transite entre Bangkok et Chiang Mai, nous arrivons sur place le 12 février. Notre première impression est totalement différente de celle ressentie à Bangkok. La ville est plus verte, plus tranquille malgré la circulation toujours aussi soutenue et chaotique (à moindre échelle bien sûr).

Nous nous dirigeons dans le centre-ville ou nous avons réservé une chambre en auberge de jeunesse. Là encore une bonne surprise, il y a un jardin immense est très calme, ce qui n’est pas pour nous déplaire après l’activité folle de Bangkok.

Les six jours dans cette ville étaient riches en découverte, entre les différents temples disséminés dans le centre et les sorties entre Backpackers. Nous sommes allés par exemple a un canyon situe à environ 20 min de route et très peu fréquenté ou nous avons rencontré notamment deux hollandais avec qui il est déjà prévu e se retrouver à Amsterdam. Nous avons pu sauter d’environ 5 et 10m, vraiment génial !

Nous planifions avec Roman de partir a Pai le 17 février : Une petite ville dite « Hippie » proche de la frontière birmane ou nous allons nous rendre en scooter. La route d’environ 130km s’enfonce petit à petit dans les montagnes du Nord et le paysage change petit à petit mais du tout au tout. J’en parlerai plus dans un article spécifique.

A compléter à l’occasion, je suis en plein rush pour prendre mon bus et retourner à Bangkok. Je fais ça dès que je suis pose et qu’un ordinateur est disponible ;). 

Pour le plaisir, je partage une petite video faire avec Silas :)

 

2 Comments

  1. Pingback: Amy Jackson

  2. Pingback: raksha bandhan 2016

Laisser un commentaire